Astuces

Astuces de programmationimage 1)

 

1) Comment faire avancer indéfiniment un objet ?

- Quand drapeau vert est cliqué,

- Répeter indéfiniment,

- avancer  de .................... pas.

 

 


2) Comment créer une variable de score ?

a) Début

- Quand drapeau vert est cliqué,      m                                

- Créez une variable score

- Faites ceci à n'importe quelle variable.                                                                   

b) Mettre des contraintes

ex :

- Répétez indéfiniment,

- si couleur rouge est touché ajoutez a score 2

- si lutin 3 est touché ajoutez a score 1.  

                          

ex :                                                                                             

                                                                                                       

m

 


3) Apparencefg

a) Comment montrer ou cacher un lutin ?

- Allez dans apparence,                                                             

- Trouvez les scripts montrer et cacher.            

b) Comment créer un arrière-plan ?

- Cliquez sur arrières-plans ( en bas à coté des Lutins )

- Puis, dans Arrières-plans ( en haut à coté de Scripts )

- Enfin dessinez ou importez un arrière-plan.

- Pour changer d'arrières-plans, allez dans Apparence et trouvez le script : basculer sur l'arrière-plan ............. . Ou trouvez le script arrière-plan suivant.

ex :

m

c) Comment faire parler ou penser les lutins ?

-Trouvez les scripts :

- dire .......... pendant ..... secondes

- dire ............

- penser à ........... pendant .... secondes

- penser à ............

ex :

oiyu

d) Comment changer de couleur un lutin ?

-Trouvez les scripts :

- Ajouter l'effet couleur à .........

- Mettre l'effet couleur à ..........                        

ex :                               

lol

e) Comment changer la taille d'un lutin ?

- Allez dans Apparence et trouvez les scripts:

- Mettre à .......  / 100 de la taille initiale

- Ajouter ......... à la taille

ex :

kaasan

4) Position

La position d'un lutin

est défini par x : abscisse  et  y : ordonnée.

lio
y ( ordonnée en bleu ) et x ( abscisse en orange )

Comment définir la position d'un lutin ? (1)

- Allez dans mouvement puis trouvez le script : aller à : x ........ et y ..........

ex :

p

 Comment définir la position d'un lutin ? (2)

- Vous pouvez également définir la même position au lutin qu'un autre objet ou personnage :

- Allez dans mouvement

- Trouvez le script : aller à ............

ex :

m

c) Comment définir la position d'un lutin ? (3)

- Vous pouvez également changer la position de votre lutin en en glissant celui-ci :

- Allez dans mouvement et trouvez le script : glisser en ........ secondes à x ...... et y .......

- Cela va donc déplacer votre lutin à l'endroit que vous aurez voulu en un temps que vous allez préciser

l

5) Le temps et ses contraintes.