Julien vous propose de créer des jeux scratch, suivez pas-à-pas les consignes.
Le Pong
1) - Allez dans arrière-plan et dans bibliothèque d'arrière plan.
- choisissez un arrière-plan.
2) - Supprimez le lutin et choisissez un lutin ( une balle ) dans la bibliothèque,
ex :
3) - Allez dans le script de la balle est assemblez les scripts :
Voulez-vous de l'aide ? Regardez les astuces dans le menu, elles vous aideront bien!
4) - Allez dans bibliothèque de lutin et prenez le lutin " paddle "
- Restez dans le script de la balle et ajoutez les scripts :
5) - Allez dans les scripts de " paddle ".
- Trouvez et assemblez les scripts :
6) - Créez un nouveau lutin.
Élément pipo image
- Prenez l'outil " ligne ",
- Puis, prenez la couleur rouge et faite une ligne au ras du sol :
7) - Allez dans les scripts du nouveau lutin et assemblez les scripts :
8) - Allez dans les scripts de la balle et assemblez les nouveaux scripts :
9) Pour aller plus loin : ajouter une variable meilleur score !
- Allez dans les scripts de la balle
- Trouvez et assembler les scripts suivants :